Bilans d’évènement  •  Gala & Soirée  •  Networking

Nauryz-duman 2024

Le 22 avril 2024, la CCIFK a organisé la fête de Nauryz, un événement marquant pour le rapprochement culturel entre la France et le Kazakhstan.

Le 22 avril 2024, la CCI France Kazakhstan a organisé une fête pour célébrer Nauryz, le Nouvel An et la fête du printemps, au cœur d'Almaty, à l'hôtel Kazakhstan. Cet événement n'était pas seulement une célébration de printemps mais un hommage chaleureux à une tradition ancestrale profondément enracinée dans les cultures d'Asie centrale. Reconnu par l'UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité, Nauryz symbolise le renouveau, le partage et l'unité.

La soirée a réuni les membres et partenaires de la Chambre, ainsi que les Directeurs généraux des CCIs d'Asie et de France, illustrant ainsi la force et l'unité du réseau des CCI France International (CCI FI) en Asie. La présence de la délégation française a rehaussé l'événement, soulignant l'importance des liens économiques et culturels entre la France et le Kazakhstan.

Le Président de la CCIFK, M. Pascal Bastien a profité de l'occasion pour exprimer sa gratitude envers les membres fidèles de la Chambre et les sponsors de l'événement, notamment Lactalis Kazakhstan, Jambyl Cement, CMA CGM Central Asia et APS Engineering. Leur soutien financier a été essentiel pour la réussite de cette célébration. Il a également remercié l'Aéroport International d'Almaty, l'Institut Sorbonne-Kazakhstan et WPK Almaty pour leur aide précieuse dans l'organisation du Séminaire des Directeurs Généraux de CCI FIs de la région Asie Pacifique.

La soirée a été marquée par des discours inspirants, dont celui du Président et de la Directrice Générale de la CCIFK, et du Consul général de France à Almaty, M. Fabrice Neveu. Les invités ont partagé des moments de convivialité et de réjouissance en assistant à un concert du Fonds Boztorgai et en découvrant les traditions culturelles kazakhes liées à la célébration de Nauryz.

Cet événement a non seulement célébré une tradition culturelle importante mais a également renforcé les relations bilatérales et le dynamisme de la coopération économique entre la France et le Kazakhstan. La CCIFK se réjouit de cette réussite et espère continuer à promouvoir ces précieuses relations dans les années à venir.

Pour revivre les moments forts de la soirée, n'oubliez pas de visionner la vidéo de l'événement!