Bilans d’évènement  •  Evènements

Célébration de Nauryz

La CCIFK conjointement avec L'Occitane au Kazakhstan ont organisé la célébration de Nauryz.

Le 15 avril 2022, la CCIFK conjointement avec L'Occitane ont organisé une célébration de la fête nationale du printemps, Nauryz.

Le Consul général de France à Almaty, M. Alexis Chahtahtinsky, en tant qu'invité d'honneur, ainsi que 26 représentants des entreprises membres de la Chambre ont assisté à la célébration.

La célébration a été ouverte par le Vice-président de la Chambre à Almaty, M. Christophe Pélisson, qui a remis à la fondatrice de L'Occitane au Kazakhstan, Mme Saule Teleouva, une lettre d'appréciation de la Chambre pour son soutien continu aux événements de la Chambre ainsi que pour l'organisation des célébrations de Nauryz.

Les invités ont été accueillis par des batyrs kazakhs de deux mètres de haut. Des musiciens en tenue nationale ont assuré l'animation musicale de la soirée. Les invités ont également pu découvrir certaines traditions et cérémonies kazakhes, notamment "Kyz Uzatu", "Tusau Keser", etc. montrés par les acteurs honorés du Théâtre pour jeunes publics Natalya Sats. La cérémonie Tusau Keser a été effectué par M. Christophe Pélisson.

La soirée s'est terminée par un buffet de plats et de sucreries kazakhs.

La cérémonie Tusau Keser

Le Vice-président de la Chambre à Almaty, M. Christophe Pélisson a effectué la cérémonie de Tusau Keser.

PLUS D'ACTUALITÉS