COVID-19

Quand la vaccination de masse de la population va-t-elle commencer dans la capitale ?

Le médecin hygiéniste Sarhat Beisenova en a parlé

La vaccination de masse de la population de la capitale devrait commencer en mai. C'est ce qu'a déclaré le médecin hygiéniste en chef Nur-Sultana Sarkhat Beisenova lors d'un briefing au SCC.

"Il est supposé que la population de la ville sera vaccinée après que les groupes à risque auront été couverts en priorité. Probablement quelque part en mai", a déclaré Sarkhat Beisenova.

Le 1er février, dans la capitale, la vaccination des travailleurs de la santé a commencé, et les travailleurs médicaux ont été vaccinés en 2008. Parmi eux, on trouve des travailleurs du service d'ambulance, des soins de santé primaires, des hôpitaux pour maladies infectieuses, des unités de soins intensifs, des salles d'urgence, et des travailleurs du service d'épidémiologie sanitaire, du centre d'expertise et des hôpitaux de la ville.

Sarkhat Beisenova a noté que 79 écoles de Nur-Sultan ont été fermées pour cause de quarantaine. "Depuis le début de l'année académique, 1 017 cas de TPI ont été enregistrés parmi les écoliers, dont 232 ou 22,8% parmi les étudiants des classes de service et 785 cas ou 77,2% parmi les apprenants à distance", a-t-elle déclaré.

Parmi les étudiants, 174 cas d'ICB ont été enregistrés, dont 35 parmi les étudiants de l'enseignement supérieur, 139 parmi les étudiants universitaires, parmi lesquels les apprenants hors ligne n'ont que 10 cas et 4 cas parmi les étudiants de l'enseignement supérieur.

"De plus, 94 cas d'IVE ont été détectés chez des enfants fréquentant des établissements préscolaires", a ajouté le médecin hygiéniste en chef de la capitale.

Source: https://kapital.kz/gosudarstvo/93629/kogda-v-stolitse-nachnut-massovuyu-vaktsinatsiyu-naseleniya.html

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin